Les "Herbiers" - nouvelle série de peintures

L'exposition que je présente actuellement au Domaine de Rocheville fait la part belle à ma dernière série de toiles, intitulée "Les herbiers", en référence à cette technique de l'herbier que je me suis réappropriée en peinture. Travaillant à partir du végétal même, mon atelier s'est par moment transformé en "jardinerie" tant il y avait de feuilles, racines et autres branchages éparpillés sur le sol.... Graphisme botanique, esthétique du végétal, inspiration nature... ce travail m'a amené à intervenir également en milieu scolaire afin de le partager avec un public de maternelle. Un régal de travailler cela avec les enfants !

Extraits.







 

id-stl

id-stl.blogspot.com - le blog de l'atelier de Estelle Séré, artiste plasticienne, Bordeaux - Développement : VERIcréation